Google dévoile les recherches populaires de 2021

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
loupe

Attendu pour chaque fin d'année, le classement des tendances avec le moteur de recherche le plus utilisé au monde est disponible.

Tradition de fin d'année oblige, Google publie son classement des tendances de recherche en 2021. Il s'appuie sur l'analyse des données de Google Trends. Plusieurs catégories sont proposées et en fonction de divers pays comme la France par exemple.

" Les listes sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l'objet du pic de trafic le plus élevé cette année par rapport à l'année précédente. " Il n'est donc pas question des requêtes avec le plus gros volume de recherches.

google-logo

Comme en 2020, l'année 2021 est marquée par les recherches en lien avec la pandémie de coronavirus et la crise sanitaire en général, avec toutefois une évolution à mettre en relation avec l'arrivée de la vaccination.

Parmi les questions les plus posées, l'interrogation sur l'obtention du pass sanitaire arrive en tête, tandis que des questionnements dans les tendances ont également porté sur les personnes pouvant se faire vacciner et la 3e dose.

Au-delà de la crise sanitaire

Dans un autre registre, les internautes en France ont manifesté un intérêt pour l'actualité en Afghanistan et le bitcoin. La définition du wokisme a demandé des précisions, tout comme la technologie NFT.

La grosse panne de WhatsApp en octobre a interpellé, et manifestement moins que pour les autres plateformes de Meta (Facebook, Instagram, Messenger).

Si la question de la suppression d'un compte Instagram fait du reste partie des tendances notables, c'est à mettre en relation avec les révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haughen et l'impact de ce réseau social sur la santé mentale des adolescents.

Les tendances de recherche pour la France et d'autres pays peuvent être consultées sur ce site dédié de Google.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
thedude offline Hors ligne Senior icone 252 points
Le #2151315
Résumé en seulement deux sujets, du foot et du covid. ça fait pitié.
3615Buck offline Hors ligne Vétéran avatar 1746 points
Le #2151320
Fake, y'a même pas "sexe"
Asgardcfr offline Hors ligne Vétéran icone 1706 points
Le #2151667
perso j'aimerai les stats sur les recherches les plus improbables
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire