Guerre en Ukraine : l'accès à Google News restreint en Russie

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-news-logo

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, la Russie restreint l'accès au service Google News en l'accusant d'aiguiller vers des informations non fiables.

Le régulateur russe des communications Roskomnadzor a décidé de restreindre l'accès au service d'agrégation de l'actualité Google News en Russie. Il est accusé de permettre l'accès à de fausses informations sur la situation en Ukraine.

" Cette ressource d'actualité en ligne américaine a permis d'accéder à de nombreuses publications et matériaux contenant des informations non fiables et importantes pour le public sur le déroulement de l'opération militaire spéciale en Ukraine ", indique Roskomnadzor dans un communiqué (Interfax).

Le mot " guerre " pour qualifier les événements en Ukraine n'est évidemment pas prononcer. Tout comme le terme " invasion ", il est interdit dans ce contexte et considéré en Russie comme relevant d'une information mensongère.

google-logo

Google confirme des difficultés d'accès

Dans une réaction obtenue par Reuters, Google a simplement indiqué que des utilisateurs rencontrent des difficultés pour accéder à l'application et au site Google News en Russie, et que cela n'est pas dû à un problème technique de son côté.

" Nous avons travaillé dur pour que les services d'information comme News restent accessibles aux Russes le plus longtemps possible. "

Il y a quelques jours, Roskomnadzor a dénoncé une " position antirusse de la société américaine Google " et a évoqué les " activités de nature terroriste " de " l'administration de YouTube qui menacent la vie et la santé des citoyens russes. " Un avertissement avant un éventuel blocage de YouTube en Russie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2160045
Pour ce que c'est devenu, ce n'est pas une grosse perte
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire