Google Photos annonce un nettoyage de printemps

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-photos-logo

Des nouveautés arrivent pour l'application Google Photos. Elles permettront de faciliter l'organisation de la bibliothèque, pour le partage et l'importation de photos.

Au cours des prochaines semaines, Google annonce un nettoyage de printemps pour son application Google Photos. Derrière cette expression de saison, il est question du déploiement de nouveautés pour faciliter l'organisation des contenus.

L'interface de l'application va évoluer avec l'onglet Bibliothèque qui proposera l'affichage d'une liste ou grille des contenus, et permettant de filtrer rapidement puis trier en fonction des catégories auxquelles ils appartiennent (albums, albums partagés, favoris, dossiers sur l'appareil).

google-photos

Aux côtés de Dossier verrouillé, Utilitaires, Archive et de la Corbeille, une nouvelle section sera consacrée à l'importation de photos depuis d'autres services, l'ajout direct à partir d'un appareil photo, ainsi que pour la numérisation de photos et films.

Google indique également que de nouvelles sections seront en lien avec le partage, les albums partagés et les conversations. Le déploiement se fera d'abord sur Android, puis ultérieurement sur iOS.

Uniquement sur Android avec les screenshots

Une autre petite nouveauté concerne l'ajout d'un raccourci pour permettre d'accéder rapidement et directement aux captures d'écran les plus récentes quand la sauvegarde automatique n'aura pas été activée.

Un carrousel de suggestions contextuelles s'appuyant sur Google Lens sera en outre de la partie lors de la consultation des captures d'écran.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire