Pigweed : Google prépare un nouveau système d'exploitation

Un dépôt de marque lève le voile sur Pigweed, qui semble un nouveau système d'exploitation concocté par Google.
Déjà éditeur d'Android et de Chrome OS, Google n'en a pas fini avec les explorations de nouveaux systèmes d'exploitation. On connaît (un peu) Fuchsia OS qui revient régulièrement mais il y aurait aussi un mystérieux Pigweed (amarante), selon un récent dépôt de marque de Google.
Une demande a été faite auprès de l'USPTO (office américain des brevets) dans la catégorie des systèmes d'exploitation pour ordinateur, ce qui est à peu près le seul indice concret autour de ce futur OS.
En cherchant un peu, 9to5Google a constaté que le terme était mentionné dans le code de Fuchsia OS avant d'être renommé Fuschia. Impossible à partir de ceci de déterminer si Pigweed et Fuschia sont liés mais les développeurs qui ont réalisé les modifications dans le code étaient au fait du sujet.
Une autre référence a été repérée dans le code de Chromium, suggérant que le mystérieux Pigweed dispose de son propre bug tracker. Là encore, les indices sont trop maigres pour savoir à quoi correspond ce projet.
L'événement développeur Google I/O 2020 qui se déroulera au mois de mai nous en apprendra-t-il plus sur Pigweed ? Ce n'est pas sûr.
-
Pour remplacer ou faire la jonction entre Android et Chrome OS ? Le mystère dure - et va encore durer – pour Fuchsia OS, même si une interface utilisateur Armadillo pointe le bout de son nez.
-
Ce n'est pas Android ni même Chrome OS. Google développe un nouveau système d'exploitation baptisé Fuchsia qui n'est pas basé sur un noyau Linux.
Vos commentaires
Premium
Un cochon beurré