Google Pixel : la détection d'accident de voiture débarque en France

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
accident-voiture

Les smartphones Pixel de Google bénéficient du déploiement de plusieurs nouveautés. La détection d'accident de voiture est annoncée pour la France.

Dans le cadre du déploiement de nouvelles fonctionnalités sur les smartphones Pixel, Google annonce que la détection d'accident de voiture arrive en France. Les autres nouveaux pays concernés sont l'Italie et Taïwan qui rejoignent ainsi les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Espagne, l'Irlande, le Japon et Singapour.

À partir du Pixel 3 et pour les smartphones Pixel plus récents, l'activation se fera avec l'application Sécurité personnelle. Le principe est de s'appuyer sur les données des capteurs de mouvement et sons environnants afin de détecter un éventuel accident de voiture.

Le cas échéant, l'accès à la localisation du smartphone doit être autorisé, de même que pour le micro. Si l'appareil détecte un potentiel accident de voiture et que l'utilisateur ne signifie pas que tout va bien pour lui, les services d'urgence peuvent être contactés, avec l'envoi d'une position approximative et d'autres données.

Google Pixel 6

D'autres nouveautés en déploiement concernent l'activation de langues supplémentaires pour la transcription dans l'application d'enregistrement Recorder dont le français, l'allemand et le japonais, un accès plus rapide à Snapchat depuis l'écran de verrouillage, le contrôle du niveau des basses des écouteurs Pixel Buds A-series.

Pour le cas du Pixel 6 Pro, le partage de proximité Nearby Share est amélioré avec l'activation du support de la technologie radio courte distance Ultra Wideband (UWB).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6646 points
Le #2151182
Le chat fait tomber le smartphone de la commode ,j'espère que les secours ne seront pas appelés
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2192 points
Le #2151187
jacob13 a écrit :

Le chat fait tomber le smartphone de la commode ,j'espère que les secours ne seront pas appelés


Faut déjà qu'il ai détecté en amont que tu roulais, donc sauf à ce que la commode soit dans un caravane lancée sur l'autoroute, ton chat n'aura du poulet que dans sa gamelle.

Par contre j'espère que ça sera désactivable car le système e-call devient obligatoire dans les véhicules et sert précisément à ça... Faudrait pas surcharger d'appels les services d'urgence.
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 9403 points
Le #2151189
Encore une vraie/fausse bonne idée.
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6685 points
Premium
Le #2151190
une bonne nouvelle pour Google qui a trouvé un bon moyen que les utilisateur donnent l'accès au micro non stop ... mais je suppose qu'ils rassureront en disant que l'on est pas sous écoute pour autant et que les enregistrements sont locaux et effacés ...
Lerian offline Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #2151244
Fonction inutile.
Et si un téléphone servait avant tout à téléphoner ?
On pourrait par exemple : améliorer les antennes, améliorer l'autonomie des batteries et permettre que celles-ci soient amovibles et remplaçables, pour éviter l'injure écologique de milliards de smartphones renouvelés tout les trois ans du fait de cette obsolescence programmée ?
AfricanJoker offline Hors ligne Héroïque avatar 680 points
Le #2151269

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire