Dans le cadre du déploiement de nouvelles fonctionnalités sur les smartphones Pixel, Google annonce que la détection d'accident de voiture arrive en France. Les autres nouveaux pays concernés sont l'Italie et Taïwan qui rejoignent ainsi les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Espagne, l'Irlande, le Japon et Singapour.

À partir du Pixel 3 et pour les smartphones Pixel plus récents, l'activation se fera avec l'application Sécurité personnelle. Le principe est de s'appuyer sur les données des capteurs de mouvement et sons environnants afin de détecter un éventuel accident de voiture.

Le cas échéant, l'accès à la localisation du smartphone doit être autorisé, de même que pour le micro. Si l'appareil détecte un potentiel accident de voiture et que l'utilisateur ne signifie pas que tout va bien pour lui, les services d'urgence peuvent être contactés, avec l'envoi d'une position approximative et d'autres données.

Google Pixel 6

D'autres nouveautés en déploiement concernent l'activation de langues supplémentaires pour la transcription dans l'application d'enregistrement Recorder dont le français, l'allemand et le japonais, un accès plus rapide à Snapchat depuis l'écran de verrouillage, le contrôle du niveau des basses des écouteurs Pixel Buds A-series.

Pour le cas du Pixel 6 Pro, le partage de proximité Nearby Share est amélioré avec l'activation du support de la technologie radio courte distance Ultra Wideband (UWB).