Le géant de Mountain View semble bien préparer un premier smartphone Pixel équipé d'un affichage repliable. Selon les dernières rumeurs, sa dénomination pourrait être Pixel Notepad et si Google n'a toujours pas confirmé son existence, on a une idée de son prix potentiel.

Il y a quelques jours, le site 9to5Google indiquait qu'il serait positionné à un tarif inférieur à celui du Galaxy Z Fold3 de Samsung. La même source précise l'information en fournissant le prix ciblé par Google : autour de 1400 dollars.

Pixel Fold

Le smartphone se démarquerait donc sensiblement de la série Pixel 6 / Pixel 6 Pro au niveau du prix. Pour ce qui est de la disponibilité, c'est toujours l'incertitude. La rumeur veut que la commercialisation débute par le marché US avant de s'étendre à l'international.

9to5Google précise que ce lancement sur les marchés mondiaux se jouerait fin 2022, avec donc peut-être une disponibilité vers le milieu de l'année pour les Etats-Unis.

Côté design, le Pixel Notepad se rapprocherait plus de l'Oppo Find N que du Galaxy Fold et embarquerait un SoC Google Tensor. Il resterait sur un capteur photo 12,2 megapixels (celui des Pixel 3 à 5), avec ultra grand angle 12 megapixels. Deux capteurs 8 megapixels permettront de réaliser des selfies.

Source : 9to5Google