Comme prévu, Google a dévoilé son nouveau chromebook (très) haut de gamme avec le Google Pixelbook qui a aussi la particularité d'être convertible (de type 4-en-1) et d'embarquer pour la première fois sur ce type d'appareil l'assistant Google accessible depuis une touche dédiée.

Pixelbook

Le chromebook propose un affichage tactile 12,3 pouces, un clavier rétroéclairé et ne mesure que 10 mm d'épaisseur pour un poids de 1 Kg. Il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 selon la configuration et tourne sous Chrome OS avec l'accès aux applications Android du Google Play Store.

Google Pixelbook 03

Cette belle bête peut également fonctionner avec un stylet Pixelbook Pen à très faible temps de latence et sensible à la pression, qui veut donner l'impression d'écrire ou de dessiner comme sur une feuille de papier.

Pixelbook prix

Trois configurations (avec jusqu'à 16 Go de RAM) seront disponibles, la première démarrant à 999 dollars, tandis que le Pixelbook Pen sera commercialisé à 99 dollars. Malheureusement, il n'est pas question d'une commercialisation en France.