Android : Google Play Store teste le choix du système de facturation

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spotify-logo

Google va permettre à Spotify de proposer son propre système de facturation avec son application pour Android. Il est pour le moment fait mention d'un programme pilote.

Dans le cadre d'un programme pilote, Google va permettre à un petit nombre de développeurs d'applications Android de proposer une option de facturation supplémentaire à côté de son propre système de paiement avec Google Play.

Pour son offre payante, cette expérimentation débutera avec le service de streaming de musique Spotify et son application pour Android. Une première version sera proposée dans le courant de cette année avec un déploiement dans plusieurs pays.

" Les utilisateurs qui ont téléchargé Spotify depuis le Google Play Store auront le choix de payer soit avec le système de paiement de Spotify, soit avec Google Play Billing ", écrit Spotify qui souligne un accord pluriannuel. Directement dans l'application, Spotify pourra communiquer avec les utilisateurs à propos de son service Premium et pour des offres promotionnelles.

Avec la Corée du Sud comme modèle

Le programme pilote n'est pas détaillé pour l'instant. Un porte-parole de Google a toutefois indiqué au New York Times que des frais de service seront perçus même si les utilisateurs n'ont pas recours à son système de facturation.

google-play-systeme-paiement-tiers

Au final, l'expérimentation de Google pourrait tout simplement ressembler à ce que le groupe a l'obligation de faire en Corée du Sud avec la possibilité pour les développeurs d'ajouter un système de paiement in-app tiers pour leurs applications dans le Play Store.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7498 points
Le #2160081
Sans dec c'est simplement un réajustement suite à l'adoption des Digital Service Act et Digital Market Act... il y a pas de bonté spontanée, jusqu'a ce qu'ils trouvent un moyen de contourner la réglementation.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire