Android et Play Store : Google autorisera des systèmes de paiement tiers en Corée du Sud

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Google-Play-Store-Feature-Image-Background-Colour

Google va autoriser des systèmes de paiements alternatifs pour les applications Android dans le Play Store. Un changement qui concerne la Corée du Sud.

En Corée du Sud, les développeurs vont pouvoir ajouter un système de paiement in-app tiers pour leurs applications dans le Play Store de Google. Dans un billet de blog, Google évoque les premiers détails de ce changement à venir.

L'initiative est une réponse à l'adoption d'une législation interdisant à Apple et Google d'obliger les développeurs d'applications à utiliser leurs propres systèmes de paiement.

google-play-systeme-paiement-tiers

Google n'a pas évidemment pas l'intention de renoncer aux frais de service pour la distribution d'applications qui vendent du contenu numérique. Toutefois, le choix d'un système de paiement alternatif aura pour conséquence de les réduire.

Un exemple donné est celui de développeurs avec une commission de 15 % pour les transactions via le système de paiement de Google Play. Avec un système de paiement tiers, elle passera à 11 %. C'est plus globalement une baisse de 4 points pour le taux de commission.

Une réaction à venir d'Apple ?

Pas sûr au final que le développeur sera gagnant avec des frais additionnels pour le système de paiement tiers. Comme souvent, les remèdes proposés par Google risquent de faire tiquer. À voir s'ils seront de nature à satisfaire les régulateurs coréens.

Les remèdes d'Apple pour se conformer à la nouvelle législation coréenne sont de leur côté toujours attendus. Et ils ne viendront peut-être pas.

Apple a laissé entendre qu'il n'avait pas besoin de modifier les règles de l'App Store. Une allusion au fait que les développeurs d'applications iOS peuvent désormais communiquer avec des utilisateurs pour les informer de l'existence d'autres méthodes d'achat… même si cela se fait en dehors de l'application.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3317 points
Le #2148294
C'est une très bonne nouvelle !!





tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 6150 points
Le #2148310
« Comme souvent, les remèdes proposés par Google risquent de faire tiquer. »

Parce que la maladie c'est la régulation.

Ça rappelle celle bien de chez nous qui a imposé la tarification de la livraison des livres par les magasins en ligne afin de favoriser les autres : le contournement a été à la mesure de la débilité du législateur.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7536 points
Le #2148312
Donc le system fait eau de partout maintenant après les affres d' Apple en justice
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2025 points
Le #2148333
Mais depuis quand on doit saluer le fait que Google "autorise" quelque chose qui est censé être libre à la base ? Juste en Corée du Sud ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire