Le service bancaire Plex de Google mort-né

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-pay

Basé sur Google Play, le projet de service bancaire Plex de Google ne verra finalement pas le jour. Google justifie un changement d'approche.

L'année dernière, Google avait annoncé travailler avec des institutions financières de confiance pour la création d'un compte bancaire Plex axé sur le mobile et intégré à sa solution de portefeuille électronique Google Pay.

L'annonce de Plex avait concrétisé une rumeur au long cours concernant un projet Cache en partenariat avec l'établissement financier américain Citigroup et une coopérative de crédit de l'université de Stanford pour proposer des comptes courants à des particuliers.

" Les comptes Plex, proposés par des banques et des coopératives de crédit, comprennent des comptes courants et épargne sans frais mensuels, sans frais de découvert ni solde minimum requis et vous aident à épargner plus facilement pour atteindre vos objectifs. "

Arrêt du projet de comptes bancaires de Google

Avec un lancement prévu en 2021 aux États-Unis, Plex avait attiré près de 400 000 personnes sur une liste d'attente. Finalement, Google a renoncé à lancer ce type d'offre bancaire en propre.

google-plex

Au lieu que de parler clairement d'un échec, Google évoque une mise à jour de son approche pour " se concentrer principalement sur la fourniture d'outils numériques aux banques et autres fournisseurs de services financiers. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1609 points
Le #2147081
Il faut avoir les reins solides pour vouloir manger à la table de la finance sans y être inviter et sans avoir l'intention de se soumettre à la régulation quu exige une transparence sur les transactions à l'extrême.

Sage décision pour Google qui préfère prospérer dans l'opacité.
Fennec6600 online Connecté VIP icone 5673 points
Premium
Le #2147083
La force (ou la faiblesse) de Google est de renoncer ou fermer des services qui ne fonctionnent pas comme espéré.
Possesseurs de Stadia, vous pouvez commencer à trembler.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire