Inutile de chercher encore à télécharger LeapDroid, l'émulateur d'Android pour Windows répond désormais aux abonnés absents. Le logiciel, similaire à ce que propose Bluestacks ou Nox, était disponible depuis 2015 sur la toile et permettait aux utilisateurs de PC sous Windows de profiter des applications proposées sur l'App Store au sein d'un environnement Android virtualisé.

Leapdroid 1

Plus que le logiciel, c'est le site entier de LeapDroid qui a disparu. En dehors d'un communiqué expliquant que la société a intégré les rangs de Google, plus aucun fichier n'est disponible. Les utilisateurs qui ont déjà LeapDroid peuvent continuer à l'utiliser sans aucun problème, mais plus aucune mise à jour de compatibilité ni d'évolution du noyau d'Android ne sera proposée.

Pour Google, l'acquisition pourrait exprimer la volonté de proposer un App Store dédié à Windows, ou une solution d'émulation des applications officielle. Puisque Microsoft mise sur son Windows Store depuis Windows 8, Google pourrait lui emboiter le pas et s'installer directement sur l'OS de son concurrent. L'avantage de Google sur ce terrain, c'est que le Play Store dispose actuellement d'un catalogue titanesque de titres, donc une grande partie n’est pas disponible auprès des services de Microsoft.