Google a donc racheté Neverware, la société qui a développé CloudReady, un OS articulé autour de Chromium OS qui a pour objectif de permettre à chacun de transformer son vieux PC portable en une sorte de Chromebook. Initialement, le projet visait surtout les écoles et administrations, mais au fil du temps il a intéressé un nombre grandissant d'utilisateurs.

Neverware

Sont particulièrement ciblées les anciennes plateformes, notamment les vieux PC portables qui ne profitent plus d'aucune mise à jour et dont la fiche technique est dépassée pour continuer à exploiter pleinement Windows.

Google avait déjà investi dans Nerverware en 2017 avant de la racheter finalement. Google va ainsi officialiser l'OS et le proposer aux écoles, entreprises et particuliers. La firme a confirmé que les équipes de Neverware allaient rejoindre ses effectifs dédiés au développement de Chrome OS.

Neverware avait noué des partenariats avec plus de 1000 écoles dans 50 États américains et dans 21 pays, un marché particulièrement séduisant pour Google qui cherche à imposer des Chromebooks dans les institutions officielles à travers le monde.