Google Search ne veut plus d'Internet Explorer

Sans grande surprise mais de manière officielle, le moteur de recherche Google arrête les frais pour Internet Explorer 11.
Le moteur de recherche Google a officiellement mis fin au support d'Internet Explorer. Dans les faits, Google Search demeure utilisable avec Internet Explorer 11 (IE11) mais propose une expérience au rabais.
Selon StatCounter, la part de marché d'Internet Explorer sur l'ordinateur de bureau n'est pas encore réduite à néant. Elle atteint 1,3 %, ce qui n'est pas tout à fait négligeable. L'utilisation dans les entreprises et pour certaines applications doit peser.
As a web developer this is one of the happiest announcements in a while: Google Search ended support for IE11 in its main product ? (you can still search but will get a fallback experience). I'm mostly posting this so you can send it to your boss ?. We did the Math. It is time.
— Malte Ubl (@cramforce) October 1, 2021
Du côté de Microsoft, le groupe de Redmond avait annoncé en mai le retrait et la fin de support de IE11 à partir du 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10.
Windows 11 sonne le glas de la disponibilité d'Internet Explorer 11, même si le moteur de rendu MSHTML - alias Trident - demeure comme composant du système d'exploitation. Une nécessité pour des raisons de compatibilité afin d'autoriser le chargement de pages web en mode Internet Explorer dans Microsoft Edge.
-
Google vient d'annoncer aujourd'hui que la firme n'offrira plus le support du navigateur Internet Explorer 9 de Microsoft dans ses diverses applications en ligne.
-
Pour AT Internet, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé en France. La première place en Europe lui tend les bras afin de déloger Internet Explorer.
Vos commentaires
Le striatum vous dirais Sébastien Bohler.
Parce qu'il veut tout contrôler tout simplement.
Il veut aussi combattre la menace Microsoft. Savais-tu que Google a développé Android en partie parce que Microsoft refusait de mettre autre chose que Bing sur ses mobiles et ses fureteurs?
Mais tu as raison, les GAFAM se livrent à une compétition féroce pour garder/obtenir le monopole de tout.