Google fait (encore) appel de son amende de 2,42 milliards d'euros

Cette fois-ci auprès de la Cour de justice de l'Union européenne, Google conteste une nouvelle fois sa grosse amende de 2,42 milliards d'euros de 2017.
En novembre dernier, le Tribunal de la Cour européenne avait confirmé la lourde amende de 2,42 milliards d'euros infligée à Google par la Commission européenne.
Prononcée mi-2017, cette amende est en rapport avec une sanction pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche. Il a été reproché à Google de favoriser son service Google Shopping au détriment d'autres comparateurs de prix concurrents.
Un porte-parole d'Alphabet - la maison-mère de Google - a confirmé à Reuters qu'un nouvel appel contre cette amende a été déposé auprès de la plus haute juridiction de l'Union européenne.
Appel devant la juridiction supérieure
" Après mûre réflexion, nous avons décidé de faire appel de la décision du Tribunal parce que nous estimons que certains aspects nécessitent une clarification juridique de la part de la Cour de justice de l'Union européenne. "
Le porte-parole ajoute qu'indépendamment de l'appel, " nous continuons d'investir dans notre remède qui fonctionne avec succès depuis plusieurs années, et nous continuerons de travailler de manière constructive avec la Commission européenne. "
Ce remède fait référence à des modifications apportées pour l'affichage des résultats de recherche, et des annonces pour les offres de divers comparateurs via un système d'enchères auquel participe aussi Google Shopping..
-
Google a présenté à la Commission européenne sa solution pour mettre fin à ses pratiques anticoncurrentielles avec son comparateur de prix. Une mise en pratique devra intervenir d'ici la fin du mois prochain sous peine d'ajouter à ...
-
Pour avoir favorisé son module Shopping dans son moteur de recherche, Google pourrait devoir faire face à une amende record de 3 milliards de d'euros en Europe, loin des 1,1 milliard d'euros dont avait écopé il y a quelques années le ...
Vos commentaires
Y'a une loi, ils l'ont enfreint, ils paient, point.
D'autant que leur "remède" me semble plutôt un placébo...
J'espère que la CJUE restera inflexible...