Ce pourrait être un produit présenté à l'occasion de la prochaine conférence Google I/O en juin. Manifestement, la firme de Mountain View planche sur un service de favoris baptisé Google Stars qui serait dans un premier temps compatible avec le navigateur Chrome. Mais une compatibilité ultérieure avec d'autres plateformes paraît logique pour ce qui serait finalement un service cloud.

Plusieurs traces de son existence ont été découvertes par Florian Kiersch. Google Stars offrirait une solution plus complète que le simple gestionnaire de favoris de Google Chrome afin de suivre et organiser du contenu, que ce soit des pages Web, images ou encore des vidéos.

Ce contenu serait ajouté simplement et à retrouver dans des dossiers avec un nom et une description. Une bibliothèque visuelle proposerait les possibilités de recherche Google Search ( dont la saisie-automatique et les suggestions ), l'ajout de notes, l'organisation automatique grâce à des filtres, le partage même si les Stars seront privés par défaut. Google Stars laisse en outre présager une détection automatique du spam et des pages mortes.

Google Stars pourrait par ailleurs s'étendre à l'ensemble des services de Google afin de brasser également les emails, fichiers sur Google Drive, lieux dans Google Maps…

Même si elle ne montre pas forcément grand-chose, Florian Kiersch vient de publier une vidéo de ce à quoi les testeurs du service Google Stars ont actuellement accès :

  

Rien ne dit que Google Stars verra effectivement le jour et le projet pourrait aussi être tué dans l'œuf. On retrouve dans ce projet un petit côté Pinterest et Del.ico.us pour une proposition qui n'est a priori pas des plus novatrices mais le cas échéant, Google Stars devra être jugé sur la mise en œuvre de ses diverses fonctionnalités.

Google-Stars-presentation   Google-Stars  
 

Source : via The Next Web