Le constructeur chinois GPD vient ainsi d'annoncer une nouvelle console de jeux, portable, qui cache en réalité un petit PC opérant sous Windows 10.

La machine est à mi-chemin entre le PC portable miniaturisé et la Nintendo 3DS : deux parties proposent un écran et un clavier QWERTY complet (pavé numérique inclus). Sur le haut des touches du clavier, on retrouve deux joysticks, une croix directionnelle et quatre boutons.

GPD W10

GPD annonce les caractéristiques suivantes : un écran de 5,5 pouces de 1280 x 720 pixels, un processeur Intel Atom x5-Z8500, 4Go de RAM et un SSD de capacité variable allant de 32 à 128 Go. La console proposerait même un port microSD ainsi qu'une connectique USB type C , USB 3.0 standard et microHDMI.

GPD W10 1

Côté puissance, il est évident que la machine n'aura pas pour vocation de faire tourner les jeux AAA, mais la machine s'en tirerait plutôt bien avec les applications universelles de Windows et autres jeux tirés de Windows Mobile, tout comme certains émulateurs d'autres consoles...

GPD W10 2

On peut également voir la machine comme un point permettant de streamer du contenu depuis sa Xbox One... Mais finalement, on doute de l'intérêt d'une telle machine qui risque d'ailleurs de ne pas être bon marché.

Source : liliputing