Wikango AlerteGPS La société AlerteGPS a lancé au mois d'octobre 2008 une application Wikango pour smartphone et destinée à utiliser leur module GPS et leur connexion au réseaux cellulaires pour les transformer en avertisseurs de radars interactifs ( puisqu'il est possible de signaler une position aux autres utilisateurs ).

Initialement proposée pour certains terminaux Symbian, Windows Mobile et Blackberry, l'application Wikango s'ouvre désormais à de nouvelles plates-formes puisqu'elle est désormais disponible en téléchargement gratuit sur l' App Store.


Compatibilité de Wikango étendue
Les possesseurs d' iPhone pourront donc profiter d'un avertisseur de radars logiciel utilisant la base de données d' AlerteGPS avec ses 67.000 positions vérifiées et son million d'utilisateurs de la base de données de radars fixe sur différents supports.

Wikango AlerteGPS iPhone 01 Wikango AlerteGPS iPhone 02
Wikango sur iPhone

Wikango indique le sens des radars pour éviter les fausses alertes et possède une couverture large sur une bonne partie de l'Europe occidentale mais aussi aux Etats-Unis et en Asie.  Outre l' iPhone, AlerteGPS compte rendre disponible son application sur Google Android ( via l' Android Market ) à partir du 15 juin prochain.

Enfin, les versions déjà disponibles seront listées dans les portails Ovi Store pour Symbian et Blackberry App World pour les smartphones Blackberry lorsqu'ils seront ouverts au public. On peut supposer que la version Windows Mobile figurera également dans le futur Windows Marketplace.

Si le téléchargement de l'application est gratuit, son utilisation dans la durée est soumise à une inscription coûtant 24,90 € TTC pour son lancement au lieu de 39 € par la suite.