Gran Turismo : Sony dévoile GT Sophy, son IA révolutionnaire

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s)
Gran Turismo 7

Comme prévu, Sony a pris la parole hier pour dévoiler une nouvelle technologie qui sera déployée au sein de Gran Turismo 7 : le GT Sophy.

Gran Turismo devrait proposer de nouveaux challenges aux joueurs : la licence pourtant orientée simulation est souvent critiquée par le manque de performances des adversaires gérés par une intelligence artificielle : prévisible, l'IA se montre peu agressive.

Gran Turismo 7

C'est pourquoi Sony a annoncé du changement avec l'arrivée de GT Sophy, une intelligence artificielle de nouvelle génération spécialement développée en interne pour le jeu de course.

Fruit de plusieurs années de travail, l'intelligence artificielle devrait ainsi se rapprocher des comportements humains. Si Sony en fait tout un plat, c'est que la conduite automobile est relativement complexe à gérer par les IA , il y a énormément de facteurs à prendre en compte comme le positionnement par rapport aux autres, les règles de la course, la trajectoire, l'adhérence, les limites de la voiture, la vitesse actuelle, les effets d'aspiration, la distance de freinage, l'anticipation de la réaction des autres pilotes...

GT Sophy devrait être en mesure de prendre en compte cet ensemble de paramètres pour le retranscrire dans des comportements réalistes et performants. Sony travaille depuis des années avec des pilotes amateurs et professionnels pour étudier le comportement humain et développer un algorithme associé au Machine Learning.

Sony a mis sur pied un système à base de 1000 consoles PS4 pour collecter et analyser des millions de données via les joueurs et courses de GT Sports au fil des dernières années.

GT Sophy n'a toutefois pas été créée avec pour objectif de devenir un pilote imbattable : l'objectif est de proposer des courses amusantes avec un certain challenge.

Malheureusement, cette technologie ne devrait pas être intégrée avec Gran Turismo 7 à son lancement. GT Sophy devrait arriver plus tard, sans aucune fenêtre de sortie évoquée pour l'instant.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1782 points
Le #2156741
"Malheureusement, cette technologie ne devrait pas être intégrée avec Gran Turismo 7 à son lancement. GT Sophy devrait arriver plus tard, sans aucune fenêtre de sortie évoquée pour l'instant."


rborn offline Hors ligne Vénéré icone 3187 points
Le #2156743
Okutsuko a écrit :

"Malheureusement, cette technologie ne devrait pas être intégrée avec Gran Turismo 7 à son lancement. GT Sophy devrait arriver plus tard, sans aucune fenêtre de sortie évoquée pour l'instant."




Problament dans GT 8 qui sortira en 2032
RomAnOCrY offline Hors ligne Vétéran icone 1218 points
Le #2156746
Oh Ils ont inventés le Drivatar....lol
Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 5998 points
Le #2156774
RomAnOCrY a écrit :

Oh Ils ont inventés le Drivatar....lol


« Sony a mis sur pied un système à base de 1000 consoles PS4 pour collecter et analyser des millions de données via les joueurs et courses de GT Sports au fil des dernières années. »

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé aussi !
Le #2156778
Faire de la pub pour un truc qui n est pas prevu d etre implenté, GG les gars
Anonyme
Le #2156880
Kimyh a écrit :

Faire de la pub pour un truc qui n est pas prevu d etre implenté, GG les gars


_Malheureusement, cette technologie ne devrait pas être intégrée avec Gran Turismo 7 à son lancement. GT Sophy devrait arriver plus tard, sans aucune fenêtre de sortie évoquée pour l'instant._

_GT Sophy devrait arriver plus tard_
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2657 points
Le #2156934
GT Sophy will join Gran Turismo 7, which launches on PlayStation 4 and PlayStation 5 on March 4, but the AI will be added later through an update. Yamauchi and Sony didn’t give a window for when that update would come.

Donc, ça va être une mise à jour sur GT7.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire