Il a été baptisé Greendispenser, et il vient grossir la liste déjà conséquente des virus être spécialement adressés aux distributeurs automatiques de billets. Découvert par des experts en sécurité de Proofpoint, Greendispenser permettrait de contourner les diverses sécurités des appareils afin de tout simplement vider son contenu.

dab

Pour mener à bien une attaque, il reste obligatoire d'avoir un accès physique au distributeur, ce qui est heureusement très complexe sans l'aide d'un complice ou le recours à une destruction partielle des espaces de distribution.

C'est alors le logiciel faisant le lien entre les périphériques qui est la cible de l'attaque du virus. GreenDispenser serait alors capable de tromper le processus d'authentification à double facteurs et de mettre l'appareil hors service. Le virus disposerait même d'une fonction d'autodestruction qui permettrait de le camoufler aux services techniques.

Le virus aurait été principalement utilisé au Mexique à ce jour, les professionnels du secteur sont appelés à la vigilance et à maintenir leur appareillage à jour.