Grooveshark est une plateforme musicale pas comme les autres et a fait sa popularité en proposant de la musique gratuite en streaming. De la musique disponible directement depuis le site en ligne, sans installation, sans publicité et bien souvent même des titres encore indisponibles sur les autres plateformes, comme c’était le cas pour le dernier Daft Punk.


grooveshark   Manque de reversement de droits d’auteurs, diffusion de contenu sans accord, facilité donnée au piratage, Grooveshark est régulièrement sous le coup de plaintes et procès lancés par les maisons de disques.

Dans ce sens, le site vient de signer un accord avec Sony / ATV pour mettre un terme à une poursuite en justice. Un accord qui permet également à Grooveshark de disposer du catalogue musical de Sony. Sam Tarantino, PDG du site a déclaré " Nous sommes excités à l’idée d’ajouter le catalogue impressionnant d’artistes de Sony / ATV à notre site."

C’est la seconde fois que la plateforme signe un accord pour éviter des poursuites judiciaires. La dernière entente s’était faite avec EMI.

Grooveshark toujours sur le fil du rasoir et de la légalité pour une fonction qui participe grandement à son succès : la possibilité laissée à ses utilisateurs d’uploader leur propre musique pour la partager avec la communauté en ligne.

Source : The Verge