Le lancement de GTA The Trilogy The Definitive Edition sur PC ne se déroule pas comme prévu : impossible à lancer sur PC depuis sa sortie du fait d'une saturation des serveurs de Rockstar (une connexion à Internet est nécessaire pour jouer), le titre avait été retiré des stores.

GTA

Finalement, après avoir purgé quelques fichiers problématiques, le titre est de nouveau disponible et Rocksar promet des mises à jour visant à assurer une meilleure stabilité au titre...

Toujours est-il que le titre subit un véritable review bombing : des centaines de joueurs ont ainsi plombé les notes du jeu avec des commentaires défavorables. Le jeu affiche ainsi la note de 0,5 sur Metacritic pour 371 critiques enregistrées.

Selon EuroGamer, Rockstar fait face à de nombreuses demandes de remboursements de la part des joueurs, et ce n'est pas forcément à cause de l'impossibilité temporaire d'accéder au jeu.

Car si le titre souffre d'instabilités, elles devraient progressivement être corrigées... La grosse problématique pour Rockstar est d'arriver à faire patienter les fans qui attendent GTA VI avec des remaster qui n'affichent pas une qualité homogène ni même à la hauteur des attentes des joueurs.

Cette trilogie pourrait ainsi surtout faire les frais du manque de communication concernant GTA VI.