La plateforme Epic Games Store a frappé fort, et sans doute un peu trop en offrant à quiconque le souhaite le jeu GTA V sur sa plateforme du 14 au 21 mai.

Même s'il s'est écoulé à des millions d'exemplaires, la gratuité du titre a amené une foule de nouveaux joueurs qui se sont empressés de récupérer leur copie gratuite pour se lancer ou se relancer sur le jeu... Malheureusement, si Rockstar était conscient du succès de son jeu déjà proposé à un prix assez bas, la firme n'avait pas anticipé un aussi vif regain d'intérêt de la part des joueurs.

GTA V epic Games

En conséquence, le mode GTA Online qui propose du multijoueur croule sous l'affluence, et quand les serveurs ne sont pas inaccessibles ils affichent énormément de mal à gérer le trafic avec, à la clé de nombreux bugs ou ralentissements et rollbacks.

Rockstar a communiqué sur Twitter en expliquant que le volume de joueurs était complexe à gérer et que les équipes travaillaient à mieux dimensionner les serveurs.

Les problèmes n'ont pas concerné que Rockstar puisque l'offre de l'Epic Games Store a également entrainé une impossibilité de s'identifier pendant plusieurs heures...