Cela fait quelques semaines que l'on parle de plus en plus du hack de la Switch. La machine hybride de Nintendo attire beaucoup l'attention des hackers qui y voient un nouveau défi.

Et le hack progresse doucement, mais surement. Alors que certains évoquent un hack complet disponible dès cet été permettant de lancer des jeux copiés, voilà qu'une équipe de hacker annonce être parvenue à installer Linux sur la machine.

Le groupe FailOverflow a fait l'annonce sur Twitter et revendique le hack photo à l'appui. Généralement, lancer Linux sur une console de salon est une des étapes préliminaires à un piratage plus profond. Comme pour le hack annoncé pour cet été, les pirates annoncent que le hack utilisé exploite une faille matérielle, qui ne pourra donc pas être corrigé par Nintendo à renfort de mise à jour de firmware. Concrètement, cela implique donc qu'une solution durable de hack pourra bien voir le jour.

Autre point intéressant, le piratage mis en avant ici ne nécessite aucun appareil spécifique : pas de puce à installer dans la console donc. Cette étape pourrait désormais accélérer les choses sur la console, au grand dam de Nintendo.