Hadopi : plus de 7 millions d'avertissements

Avez-vous déjà reçu une recommandation de la Hadopi ? Plus de 7 millions d'avertissements ont été expédiés depuis les débuts de la réponse graduée.
Sur le total cumulé des premières et deuxièmes recommandations, le nombre d'envois sous l'égide de la réponse graduée de l'Hadopi a franchi le cap des 7 millions en comptabilisant les dernières missives pour le mois de mars.
Depuis le 1er octobre 2010, ce sont plus de 6,46 millions d'emails de première recommandation qui ont été envoyés à des abonnés à Internet dont la ligne a été repérée pour du téléchargement illégal - par la société nantaise TMG - sur les réseaux P2P.
Les deuxièmes recommandations (avec lettre remise contre signature) se destinent aux abonnés repérés une deuxième fois dans un délai de six mois après la réception d'un premier avertissement. Les envois en mars ont été élevés (par rapport aux mois précédents) et portent le total cumulé à plus de 595 000.
Pour une troisième récidive de téléchargement illégal dans les 12 mois ayant suivi la deuxième recommandation, 85 dossiers ont été transmis à la justice en mars et 872 depuis le tout début. C'est le juge qui décide d'éventuelles sanctions. Les chiffres précis ne sont pas divulgués mais les jugements seraient aux alentours d'une cinquantaine. Les sanctions vont de simples rappels à la loi à des amendes de 50 à 1 000 € qui peuvent être prononcées avec du suris.
En début de mois, une décision du Conseil d'État a validé la condamnation… de l'État pour le dédommagement de l'opérateur Bouygues Telecom. La somme de 900 000 € pour le traitement de 2,4 millions demandes d'identification d'adresses IP entre septembre 2010 et novembre 2015.
-
Depuis le début de l'année, le nombre d'envois d'emails d'avertissement de la Hadopi repart à la hausse.
-
La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet publie les chiffres de septembre concernant la réponse graduée.
Vos commentaires Page 1 / 2
Vous avez dit quoi Monsieur ?
Rien Rien
Ce ne serait pas Thierry Lhermitte un des administrateurs de cette société ?
En effet. Incroyable
Tout le monde a compris depuis longtemps que Hadopi était une blague et ne servait à rien, si ce n'est coûter de l'argent.
Pour nous rappeler les idées des politiques
En 2015 on compte pas moins de 31 millions foyer équipé à la fibre/ADSL/Internet.
On va dire que 20% des internautes sont des "gros pirates", ils aiment les films de chiasses téléchargés sur KAT/TPB/ZDT...
Combien parmi ces "20%" arrêteront de télécharger ou paieront une amende?
0.000001% dirais-je. HADOPI n'est pas rentable, n'est pas une protection pour nous citoyen, n'est pas un service utile pour le citoyen, n'est qu'un poison qui bouffe sur nos impôts.
L'économie du jeu vidéo, de la musique, et même du cinéma n'ont jamais aussi bien tournés qu'il y a un siècle ! Il serait temps, d'arrêter une bonne fois pour toute, de financer HADOPI et d'utiliser l'argent pour les familles les plus démunies. Y en a marre que l'argent ne soit pas profiter correctement.
Si on arrête hadopi, ils vont réclamer autre-chose, genre PV auto sur flashage en DPI.
Long life hadopi !