Comme vous le savez sans doute, la Halle Freyssinet, ancien bâtiment ferroviaire construit dans les années 1920 et situé dans le 13e arrondissement de Paris, va devenir un incubateur numérique. Il s’agit de pouvoir accueillir jusqu’à mille startups.

Apple iPhone 7

Smartphone iOS 10

675€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 675€.

Pour l’occasion, les rues qui l’entourent vont être rebaptisées. Et c’est là que ça coince, pour certains. Le maire PS Jérôme Coumet suggère en effet de donner à l’une des rues le nom de l’ancien gourou d’Apple, à savoir Steve Jobs. De quoi faire bondir les communistes et écologistes, et même quelques personnes dans son propre camp.

Les premiers préfèrent d’ailleurs Ada Lovelace, connue pour avoir créé le premier programme informatique. Une manière de rappeler le fait que Steve Jobs avait du nez, savait bien s’entourer et faisant preuve d’une grande force de persuasion (la fameuse distorsion de la réalité associée à l’homme d’Apple), mais qu’il n’a pas inventé. Sans compter que le géant américain est pointé du doigt pour les conditions de travail chez ses sous-traitants, réputé pour son large recours à l’optimisation fiscale et synonyme d’une société de consommation pas vraiment synonyme de respect de l’environnement. Autant d’arguments pour une levée de boucliers.

Source : Le Parisien