Hausse de prix en vue chez Orange

Si en façade, la guerre fait rage du côté des prix sur le marché des forfaits mobiles, en coulisse les opérateurs sont plutôt adeptes des coups en douce. Après Bouygues et SFR, c'est ainsi au tour d'Orange de mener une hausse de prix en toute discrétion.
La bataille menée par les opérateurs mobiles sur le terrain des promotions et ventes privées pourrait presque en faire oublier les pratiques peu recommandables qui s'opèrent en toute discrétion sur les forfaits déjà souscrits.
Si l'été a été l'occasion pour les opérateurs d'ajouter des options payantes activées par défaut en profitant de l'insouciance des utilisateurs, chez Orange, une nouvelle hausse de prix est en cours sur le forfait Zen.
Les abonnés reçoivent ainsi actuellement des messages leur indiquant que "Votre forfait s'enrichit de 8 Go d'Internet mobile pour 2 euros de plus par mois". Le forfait ainsi souscrit passe de 24,99 à 26,99€ par mois, la surfacturation étant prévue à partir du mois d'octobre.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs : il ne s'agit cette fois pas d'une option, mais d'une augmentation de prix camouflée derrière un "enrichissement". Pas possible de revenir en arrière donc, si vous ne souhaitez pas voir le prix de votre abonnement évoluer, vous disposez automatiquement du droit de résiliation puis qu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat provoqué par Orange. Les utilisateurs peuvent ainsi résilier sans pénalités.
La gronde monte déjà sur les réseaux sociaux et Orange ne semble pas prêt à changer son fusil d'épaule. Sur Twitter, la marque communique ainsi : "Bonjour, c’est un repositionnement des offres sans engagement suite à la demande de nombreux clients."
Pas certain que la majorité des clients aient expressément demandé à Orange de payer leur forfait plus cher pour simplement 8 Go de data alors qu'il existe déjà d'autres alternatives bien plus fournies à des prix plus avantageux... Quoi qu'il en soit, la période tombe assez mal pour Orange : de nombreuses offres particulièrement intéressantes sont encore d'actualité chez la concurrence...
-
Depuis quelques jours, la rumeur veut que Microsoft prépare une hausse du prix de son abonnement Xbox Game Pass, aujourd'hui Phil Spencer répond.
-
Pour la première fois en quatre ans, Amazon augmente le prix de son abonnement Prime aux États-Unis. Une évaluation du prix se fait différemment pour chaque pays.
Vos commentaires Page 1 / 3
(service en plus mais 2 euro en plus sans qu'on vous demande rien..)
Free a donné l'exemple, Orange suit..
Sauf que tu pouvais désactiver l'option chez Free, là chez Orange c'est juste pas possible !
"Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs : il ne s'agit cette fois pas d'une option, mais d'une augmentation de prix camouflée derrière un "enrichissement". Pas possible de revenir en arrière donc"
Depuis QUAND l'agrume aurait une image de marque ? ? ? ? ? Il y a quelques années oui, mais maintenant, quand tu demande à l'UFC Que Choisir quel est le meilleur opérateur, ils te disent ouvertement qu'il n'y en a AUCUN, mais que le moins pire c'est Orange, sous entendu, ils font plus du tout de qualité, mais de la quantité, le pigeon, rien à faire, tant qu'il nous donne ses sous.
Pour preuve, la dernière régression qu'ils OSENT appeler une mise à jours sur le déco....r TV qui l'a réduit à un simple magnétoscope à l'ancienne qu'on à du mal à programmer, vue qu'ils ont fait sauter toutes les options intéressantes, TOUT LE MONDE s'en plaint, est-ce que l'agrume à fait quelque chose en ce sens, ABSOLUMENT PAS. Est-ce qu'ils ont communiqués en ce sens TOUJOURS PAS, et ça fait plusieurs Mois, du coup, on espère même plus.
Ben en rentrant de vacances, j'ai constaté que mon débit download était nettement inférieur...étant prémium, j'ai bénéficié du passage d'un technicien hier pour vérifier. De 945Mbps je suis descendu à 600Mbps.....certes c'est toujours véloce, mais le technicien m'a confirmé que cela venait du ''robinet''.....comprendre qu'Orange m'a bridé....
Mais l'offre Open Jet stipule un minimum garanti de 500Mbps.....donc légalement je n'ai aucun recours. Bon, cela dit il n'y a pas d'impact réel, mais depuis 4 ans je m'étais habitué a mon 1Gbps....!!!!
C'est pas cool ça ...
Tu as fait des tests aux heures de pointe ?
Essaie un lundi matin à 8h, généralement tout est libre sur les lignes perso.