Projet Hazel : Razer présente son masque de protection du futur proche

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
razer-projet-hazel

Avec projet Hazel, la marque Razer imagine un masque de protection avec ventilation active voulu plus intelligent et plus convivial.

Pour le CES 2021, la marque Razer - connue pour ses produits et périphériques gaming - a réservé une surprise en dévoilant le projet Hazel. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, ce concept de masque de protection est présenté comme celui le plus intelligent et le plus convivial au monde.

Ce Smart Mask est essentiellement un concentré de plusieurs idées, mais il s'agit bel et bien pour le moment d'un concept qui est susceptible d'évoluer, même si un prototype existe.

Projet Hazel est imaginé comme un masque avec une protection respiratoire de qualité médicale N95. L'équivalent du fameux masque de protection respiratoire FFP2 en Europe pour la filtration d'au moins 94 % des aérosols et gouttelettes.

razer-hazel
Le système de ventilation active et amovible - avec des Smart Pods de forme circulaire - doit permettre de réguler le débit d'air pour faciliter la respiration, tout en filtrant efficacement au moins 95 % des particules en suspension dans l'air.

Résistant à l'eau et aux rayures, le masque fabriqué avec du plastique recyclable adopte un design transparent pour ne pas faire obstacle à l'interaction sociale avec les expressions du visage. Il intègre un micro et un amplificateur pour exploiter une technologie Razer VoiceAmp et améliorer la portée de la voix.

Avec un maintien efficace et ajustable, tout en étant confortable selon Razer, projet Hazel profite naturellement... d'un éclairage Razer Chroma RGB personnalisable pour jusqu'à 16,8 millions de couleurs. Pour le style, en plus d'un éclairage pour le visage et faisant office de témoin lumineux.

Razer a prévu des interactions avec une application mobile et une boîte de charge sans fil avec un système de désinfection à la lumière UV. Un concept de masque de protection sans indication pour son futur prix.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Nelfym Absent Habitué icone 222 points
Le #2118268
Un masque RGB ? Daft Punk sera intéressé !
amaura Hors ligne Vénéré icone 2987 points
Le #2118317
Après les chewing-gums... Razer ne sait plus quoi faire pour se réinventer ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar