HBO Max arrive en Europe le 26 octobre

Le par Jérôme G.  |  9 commentaire(s)
hbo-max-europe-octobre

HBO Max débarque en Europe le 26 octobre prochain dans six pays. D'autres pays européens suivront en 2022. La France n'est toujours pas citée.

WarnerMedia a dévoilé la date précise des débuts de HBO Max en Europe. Une plateforme de streaming vidéo avec des marques comme HBO, Warner Bros., DC, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies et autres.

Ce sera le 26 octobre prochain au Danemark, en Finlande, Norvège, Suède ainsi qu'en Espagne et Andorre. En 2022, le déploiement concernera la Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie.

D'autres lancements sont également prévus l'année prochaine, mais ils ne sont pas détaillés et il n'est pas fait mention de la France.

-----

Actualité publiée le 1er septembre 2021

Proposé par WarnerMedia (filiale de AT&T), le service de vidéo à la demande par abonnement HBO Max a été lancé aux États-Unis en mai 2020 à un prix de 14,99 $ par mois. Une offre à 9,99 $ par mois est venue se greffer en juin dernier avec la présence de la publicité, une qualité uniquement 1080p et l'absence du téléchargement pour une consultation hors ligne.

Récemment, HBO Max a été déployé dans près d'une quarantaine de pays en Amérique latine et aux Caraïbes, et avec notamment l'annonce de la diffusion des matchs de la Ligue des champions de l'UEFA au Brésil et au Mexique. Un forfait standard (trois utilisateurs simultanément ; HD et 4K) et un forfait mobile (un seul utilisateur) sont proposés.

hbo-max

À l'occasion du festival Séries Mania à Lille, WarnerMedia a confirmé la poursuite du déploiement de la plateforme HBO Max à l'international avec une arrivée en Europe dès cet automne. L'Espagne et les pays nordiques sont concernés.

Le flou pour la France

En 2022, HBO Max signera son arrivée au Portugal, ainsi qu'en Europe centrale et de l'Est pour un total de 14 nouveaux pays. La plateforme de streaming devrait ainsi être présente dans une vingtaine de marchés en Europe, en soulignant qu'il n'est pas fait mention d'une date de lancement en France pour le moment.

Un lancement de HBO Max en France devra tenir compte du contexte du contrat entre OCS et HBO pour la diffusion des films et séries du groupe.

Pour la fin de l'année, AT&T table sur 70 millions à 73 millions d'abonnés à HBO Max.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho online Connecté VIP icone 28460 points
Premium
Le #2142969
En clair, pas d'Allemagne, d'Italie, ni de France, qui représente à eux 3 plus de 200 millions d'habitants à "fort" pouvoir d'achat...
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3558 points
Le #2142991
saepho a écrit :

En clair, pas d'Allemagne, d'Italie, ni de France, qui représente à eux 3 plus de 200 millions d'habitants à "fort" pouvoir d'achat...


Il y a forcément une raison. Mais laquelle ? Le CSA , Autre ? Je me pose aussi la question
Le #2142997
trop d'abonnements tuent l'abonnement
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7675 points
Le #2143003
Tous ces cons de ricains doivent penser que nos poches sont sans fond......
saepho online Connecté VIP icone 28460 points
Premium
Le #2143005
smalldick a écrit :

Tous ces cons de ricains doivent penser que nos poches sont sans fond......


Pas forcément, tu peux te désinscrire de Canal+, HBO, Bein, Netflix, etc pour choisir cet abonnement
C'est un peu comme pour les magazines papier, il y a en a des dizaines et tu ne peux pas t'abonner à tous. Mais chacun essaie de te fidéliser en te proposant des informations qui pourraient t’intéresser
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10445 points
Le #2143008
Une partie de la réponse est déjà donnée. Si OCS diffuse une bonne partie du contenu, il va falloir qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font, et comment ...
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8692 points
Le #2143039
Vu le prix c'est pas la peine de toute façon...
saepho online Connecté VIP icone 28460 points
Premium
Le #2143083
CodeKiller a écrit :

Vu le prix c'est pas la peine de toute façon...


Si c'est vendu à 14€/mois, on est sur le même prix que Netflix.
Après, à chacun de voir ses préférences pour choisir entre les 2. (ou les 2 s'il en a les moyens...)
Grobob offline Hors ligne Vétéran icone 1260 points
Le #2143087
frèzetagada a écrit :

Une partie de la réponse est déjà donnée. Si OCS diffuse une bonne partie du contenu, il va falloir qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font, et comment ...


Exact. Pour la France ce qui retarde c'est l'accord existant entre Orange et HBO. Le catalogue HBO étant une partie non négligeable (et très attractive) du catalogue OCS, retirer les programmes HBO revient à tuer littéralement l'offre OCS. Ils sont donc en train de négocier les nouveaux termes du deal... Canal+ doit également être en discussion pour une intégration à ses offres.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire