Si l'on ne sait pas trop ce que devient la commande de 100 000 véhicules Tesla évoquée fin 2021, le loueur Hertz veut démontrer son engagement envers l'électrique et annonce maintenant vouloir commander 65 000 voitures électriques chez le jeune constructeur Polestar (piloté par Volvo et le chinois Geely).

Le contrat s'étendra sur cinq ans et devrait peser 3 milliards d'euros environ, avec la mise en service des premiers véhicules dès le printemps 2022 en Europe et d'ici la fin de l'année en Amérique du Nord.

L'objectif est clair : devenir le premier loueur de véhicules sur le marché de l'électrique sur le marché US et l'un des premiers dans le reste du monde. C'est la stratégie voulue depuis sa sortie du régime des faillites l'an dernier, avec de multiples annonces en ce sens.

Polestar 2

Ce choix est aussi dicté par le volet chinois de l'entreprise Polestar et sa capacité à fournir les véhicules commandés dans un contexte de pénurie des semiconducteurs qui affecte fortement l'industrie automobile.

Pour Polestar, qui n'a vendu jusqu'à présent que quelques dizaines de milliers de véhicules, c'est aussi une aubaine pour se faire connaître dans le monde entier. Le contrat va fortifier les perspectives de l'entreprise alors qu'elle prépare une introduction en Bourse d'ici l'été 2022, rappelle le journal Les Echos.

Hertz indique que la commande porte surtout sur la Polestar 2 avec système Android Automotive à bord et tourné vers le segment premium.

Source : Les Echos