Hideo Kojima en partenariat avec Microsoft (Xbox) autour d'une exclusivité

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Hideo Kojima

La rumeur courrait depuis des mois : Hideo Kojima et Microsoft se sont bien rapprochés autour d'un projet de jeu vidéo exclusif.

Plus traditionnellement associé à Sony, Hideo Kojima est finalement également attaché à travailler avec Microsoft.

La rumeur voulait que le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding se soit rapproché de l'univers Xbox, et c'est désormais confirmé. C'est lors de la conférence Xbox / Bethesda que le développeur a confirmé travailler sur une exclusivité Xbox.

Death Stranding
Death Stranding

29€ sur Amazon* * Prix initial : 29€.

Lors de son intervention, Hideo Kojima s'est montré particulièrement enthousiaste et évoqué un projet totalement nouveau qu'il avait toujours voulu réaliser, sans que personne ne le tente jusqu'ici. Il a mis en avant la capacité du Cloud de Microsoft comme un facteur décisif dans la réalisation de son idée, mais évoque déjà un parcours qui s'annonce assez long en invitant donc les joueurs à la patience.

Rappelons que Death Standing, le dernier jeu de Kojima Productions était resté une exclusivité PlayStation avant de se voir porté sur PC. Des rumeurs voulaient également qu'un Death Stranding 2 soit déjà dans les cartons, avec de nouveau une exclu PS5.

Le compte Twitter de Kojima Productions a d'ailleurs récemment rappelé que le studio, s'il travaillait avec Microsoft, n'a pas tourné le dos pour autant à Sony.

Hideo Kojima aurait ainsi réussi à gagner en autonomie afin de pouvoir travailler avec les deux géants du secteur en leur offrant une exclusivité à chacune. Reste à savoir comment se présentera le jeu annoncé sur Xbox.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2165417
Pourquoi on met dans la case "développeur" n importe quelle branche en rapport avec la création d un jeu vidéo ?
C est un peu comme si on disait juste "légumes" pour désigner autant les carottes que les salades.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire