Casques basés sur HoloLens : l'US Army fait une pause avec Microsoft

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
us-army-casque-ivas-microsoft

Le déploiement de casques IVAS à technologie HoloLens de Microsoft pour l'armée américaine est reporté.

Au mois mars dernier, l'armée américaine avait annoncé l'attribution d'un contrat à Microsoft pour la production de casques dits IVAS pour Integrated Visual Augmentation System (Système intégré d'augmentation visuelle). Ils sont basés sur les lunettes de réalité mixte tirant parti de la technologie HoloLens de Microsoft et avec l'appui des services cloud Azure.

Les casques doivent notamment permettre aux soldats de voir à travers la fumée et dans les coins, d'utiliser une imagerie de type holographique pour l'entraînement et d'avoir des cartes de terrain projetées dans leur champ de vision en cliquant sur un bouton.

Dans le cadre du nouveau contrat dont le montant pourrait atteindre 21,8 milliards de dollars sur dix ans, le groupe de Redmond devait initialement fournir plus de 120 000 casques.

us-army-casque-ivas-microsoftTest d'un casque IVAS pendant un entraînement ; crédits : Microsoft / US Army

Sans véritablement entrer dans les détails, l'US Army a indiqué avoir reporté à une date ultérieure le test opérationnel et la mise en service des casques IVAS, tout en soulignant qu'elle demeure pleinement engagée dans son partenariat avec Microsoft.

En filigrane, il semble que des prototypes n'ont pas apporté la satisfaction attendue et des améliorations sont sans doute nécessaires. De nouveaux tests seront menés en 2022, dont un test opérationnel en mai. Il est fait mention d'une première unité équipée en septembre 2022.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire