HP a levé le voile sur son PC tout-en-un Spectre One. Pas de dalle tactile ici même s'il sortira avec Windows 8. En revanche, l'expérience tactile à laquelle Windows 8 invite passera par un large trackpad multitouch livré en lieu et place d'une souris. Il se caractérise par un design épuré grâce notamment à l'utilisation de l'aluminium et à la présence d'un petit clavier sans fil.

L'écran de 23.6 pouces affiche de la full HD (1,920 x 1,080 pixels). L'utilisateur aura le choix entre plusieurs processeurs Intel de dernière génération (Ivy Bridge). Côté carte graphique, c'est une Nvidia (choix parmi plusieurs cartes) dotée de 1 Go de VRAM qui niche derrière l'écran.

On notera le support du NFC (Near Field Communications) qui offre ce que HP appelle la TouchZone (il est de surcroît livré avec deux tags NFC) et qui permettra de sycnhroniser ses terminaux mobiles compatibles NFC avec le Spectre One. Côté audio, il bénéficie de la technologie Beats Audio mais ne comptez pas sur le Spectre One pour lire un CD audio puiqu'il ne dispose pas de lecteur optique. Une webcam 720p est, elle, bien présente.

Côté entrées/sorties, le PC est doté de deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, d'un port ethernet, d'un lecteur de cartes mémoire et d'une entrée HDMI. Le stockage SSD est proposé en option tandis que les logiciels Adobe Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10 sont présinstallés.

Il erra commercialisé aux Etats-Unis à compter du 14 novembre avec un premier tarif à 1299 dollars. HP n'a pas encore précisé de dates pour l'Europe.

HP_Spectre_One-GNT_c

HP_Spectre_One-GNT_d

HP_Spectre_One-GNT_e

HP_Spectre_One-GNT_f

HP_Spectre_One-GNT_b

HP_Spectre_One-GNT_a