Le smartphone HTC Exodus 1 commence à prendre forme avec l'ouverture des précommandes qui pourront se faire en bitcoin (BTC) ou Ether (ETH). Il tourne sous Android 8.0 Oreo mais intègre une zone sécurisée qui permet de stocker monnaie virtuelle et jetons, et plus tard les données personnelles.

Le HTC Exodus 1 utilise la technologie de blockchain avec un système de récupération de clé sociale utilisable en cas de perte ou de vol du smartphone et qui permettra de récupérer ses données sans pour autant les conserver dans un serveur.

HTC Exodus

Il faudra pour cela se trouver quelques amis de confiance avec qui partager ces données et auprès desquels les récupérer après échange de clés. Le smartphone lui-même proposera une configuration avec SoC SnapDragon 845 et 6 Go de RAM / 128 Go de stockage et un affichage 6 pouces QHD+ au ratio 18:9.

La coque sera étanche avec certification IP68 et il proposera un double capteur photo 12 + 16 megapixels, le tout alimenté par une batterie de 3500 mAh. Pour ce pré-lancement, HTC invite les cryptographes et développeurs à rejoindre la communauté Exodus et à faire remonter leurs avis.

Le programme d'accès anticipé est lancé dans 34 pays et il en coûtera 0,15 BTC ou 4,78 ETH pour en faire l'acquisition.

Source : HTC Exodus