Ils étaient annoncés avec le Mate 20 Pro, notamment parce que le smartphone du fabricant se montrait capable de les recharger directement sans fil depuis sa propre batterie : les Freebuds 2 Pro sont enfin lancés en Chine.

Huawei Freebuds 2 Pro

Il aura finalement fallu patienter deux mois supplémentaires pour voir arriver les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei. Très inspirés du design des Airpods d'Apple, les Freebuds 2 Pro embarquent une connexion Bluetooth 5.0 et affichent un fonctionnement true wireless.

Ils sont livrés dans un boitier rechargeable par induction via une station compatible ou directement depuis le Mate 20 Pro : il suffit alors de poser la boite sur son smartphone pour que la recharge opère.

Freebuds 2 Pro

Huawei promet 2h30 d'autonomie avec une charge, le boitier des écouteurs étant pour sa part capable de les recharger 5 fois complètement, soit en théorie, 17h30 d'autonomie en déplacement. Huawei insiste également sur un module tirant profit de la conductivité osseuse pour ajuster automatiquement le son envoyé à l'utilisateur en fonction de sa "signature vocale".

Disponibles en Chine, les Freebuds 2 Pro devraient arriver en Europe dans les semaines qui viennent.