Français, alors même que le Mate 30 Pro n'a toujours aucune date de sortie officielle.

La situation est encore complexe pour Hauwei : sans un rétablissement des accords de collaboration avec Google et les entreprises américaines, la marque ne peut pas proposer les services de Google au sein de ses nouveaux smartphones.

Huawei P30 Pro_35

Le problème reste que si Huawei était plutôt confiant au départ sur sa capacité à rebondir, la marque repousse désormais la sortie de ses appareils sans Google. Mais la situation ne pourra pas durer et selon The Informer, Huawei a déjà prévu de commercialiser ses prochains P40 et P40 Pro en France l'année prochaine.

The Informer rapporte ainsi que Huawei aurait prévu de sortir ses P40 très rapidement après leur présentation qui est prévue au mois de mars prochain. Le problème, c'est que pour l'instant, le Mate 30 Pro présenté en septembre dernier n'est pas encore sorti sur le marché Européen.

Huawei tente de repousser la sortie de son terminal au maximum, espérant un déblocage de dernière minute avec les USA pour s'assurer de l'intégration des services Google.

On sait toutefois que de récentes discussions entre la Chine et les USA avaient débouché sur l'annonce d'une ouverture à un retour des collaborations, sous certaines conditions et après qu'un encadrement soit clairement défini. Espérons ainsi que Google et Huawei puissent de nouveau collaborer dès l'année prochaine sans quoi l'avenir de la marque s'annonce difficile en dehors du marché asiatique.