Huawei compte bien plomber la sortie des iPhone XS et XR d'Apple. Actuellement deuxième constructeur mondial devant Apple, la marque chinoise fait le buzz en se moquant des clients de son concurrent américain.

Huawei P20 Pro

799€ sur Amazon* * Prix initial : 799€.

À Singapour, Huawei est ainsi allé à la rencontre des personnes qui attendaient (parfois depuis des jours) l'ouverture de l'Apple Store dans le but de mettre la main sur les nouveaux smartphones de la pomme croquée. Huawei a alors offert des enveloppes dans la file d'attente avec un message : "Voici une batterie externe, vous allez en avoir besoin".

Il s'agit pour Huawei de critiquer vivement l'autonomie des iPhone, un point délicat chez la marque qui peine non seulement à proposer des terminaux à l'autonomie sérieuse, mais plus sensible encore depuis la mise en place du bridage des terminaux dotés d'une batterie vieillissante.

Ce n'est pas la seule campagne de dénigrement de Huawei qui n'a pas manqué de lancer d'autres pics sur les réseaux sociaux comme Twitter se moquant ainsi de l'adoption tardive du port double SIM ou même des prix exorbitants des terminaux.