iCloud pour Windows avec gestionnaire de mots de passe dédié

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
icloud

Les utilisateurs de Windows peuvent désormais facilement gérer leurs mots de passe iCloud grâce à une mise à jour de l'application dans le Microsoft Store.

Apple propose une nouvelle version de son application iCloud pour Windows. Cette mouture estampillée 12.5 est disponible dans le Microsoft Store avec pour nouveauté un gestionnaire de mots de passe dédié.

Le groupe de Cupertino indique qu'il est possible de gérer les mots de passe web stockés dans l'application iCloud Passwords (Mots de passe iCloud) sur l'ordinateur Windows. Il est également possible d'ajouter ou mettre à jour des identifiants dans un navigateur web avec une extension iCloud Passwords.

icloud-mots-passe-windows-10

En l'occurrence, il est fait allusion à une extension pour Google Chrome et pour Microsoft Edge dont l'installation est proposée. En rappelant qu'en début d'année, Apple avait déjà publié dans le Chrome Web Store une extension afin d'ajouter sur Windows le support du trousseau iCloud (iCloud Keychain).

Les modifications apportées par l'intermédiaire de l'application sont synchronisées sur les appareils Apple où iCloud Keychain est activé.

icloud-windows-mots-passe

Un passage obligé est la connexion à l'application iCloud pour Windows avec un compte sur lequel l'identification à deux facteurs est activée, puis la réception d'un code de sécurité sur un appareil avec iOS 14, iPadOS 14 ou macOS Big Sur 11 au minimum.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire