Le site IGN, spécialisé dans l'actualité du jeu vidéo a ainsi confirmé le rachat de la plateforme Humble Bundle. Pour le patron d'Humble Bundle, il s'agit d'un choix stratégique devant permettre à la plateforme de disposer de ressources plus importantes et de pouvoir alors proposer des bundles plus intéressants pour le public.

Humble Bundle

Pour rappel, le concept initial d'Humble Bundle était de proposer des packs de jeux vidéo à un prix décidé par l'acheteur lui-même. En se positionnant au niveau de la moyenne générale ou au-delà, on débloque plusieurs titres bonus, et la majorité des revenus sont distribués vers des associations ou oeuvres de charité de façon équitable ou selon une répartition choisie par l'acheteur. Par la suite, Humble Bundle a ouvert une plateforme de vente de jeux vidéo à la façon de Steam, tout en multipliant les packs notamment avec la création d'un pack mensuel.

Le rachat de la plateforme par le site de presse provoque déjà quelques critiques, notamment parce que ce dernier est récemment passé au statut d'éditeur... Chaque entité a annoncé rester indépendante au sein du groupe de média et promet une transparence totale.