Instagram annonce des outils de contrôle parental

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
instagram

Instagram communique sur l'arrivée de nouveaux outils de contrôle parental. Ils ne seront toutefois déployés qu'à partir de mars prochain.

Pour le mois de mars, Instagram annonce aujourd'hui le déploiement sur sa plateforme de nouvelles fonctionnalités avec pour objectif affiché de renforcer la protection des adolescents et apporter un soutien aux parents.

Des outils de contrôle parental vont ainsi être proposés afin de permettre aux parents de voir combien de temps les adolescents passent sur le réseau social de partage de photos et vidéos. Le cas échéant, ils pourront fixer des limites de temps dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

instagram-controle-parental

Sans entrer dans les détails, Instagram évoque également une nouvelle option que les adolescents pourront activer pour informer les parents qu'ils signalent quelqu'un sur le réseau social. Une mesure qui visera à instaurer un dialogue.

Instagram montre ostensiblement ses efforts

Instagram développe par ailleurs un nouveau hub pour les parents avec des ressources supplémentaires, comme des tutoriels sur les produits et conseils d'experts. " Pour les aider à discuter de l'utilisation des médias sociaux avec leurs adolescents. "

Tandis que d'autres mesures sont à l'étude, Instagram va désactiver la possibilité pour les utilisateurs de mentionner des adolescents qui ne les suivent pas. Cela s'ajoute à la décision prise en début d'année de rendre par défaut privés les comptes des mineurs lors d'une inscription.

Hasard du calendrier… ces initiatives et d'autres énumérées dans un billet de blog sont dévoilées alors que le patron d'Instagram va être auditionné cette semaine par une commission du Sénat américain. Il devra notamment s'expliquer face à des accusations selon lesquelles Instagram nuit à la santé mentale des adolescents.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire