Instagram : une version Kids dans les cartons

Après Messenger Kids dans la famille des applications de Facebook, ce pourrait être au tour d'Instagram de connaître une déclinaison pour les enfants.
À la suite de la publication d'une note interne obtenue par BuzzFeed News, le patron d'Instagram Adam Mosseri confirme qu'un travail d'exploration est mené pour une version de l'application de partage de photos et vidéos à destination des enfants de moins de 13 ans.
Kids are increasingly asking their parents if they can join apps that help them keep up with their friends. A version of Instagram where parents have control, like we did w/ Messenger Kids, is something we’re exploring. We’ll share more down the road.
— Adam Mosseri ? (@mosseri) March 18, 2021
Une analogie est faite avec l'application de messagerie Messenger Kids - également dans le giron de Facebook - pour les enfants de 6 à 12 ans qui est proposée dans certains pays, et pour donner le contrôle aux parents.
" De plus en plus, les enfants demandent à leurs parents s'ils peuvent s'inscrire à des applications qui les aident à suivre leurs amis. À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'options pour les parents, alors nous travaillons à la création de produits supplémentaires adaptés aux enfants et gérés par les parents ", déclare un porte-parole de Facebook (Bloomberg).
Pour une version d'Instagram à destination des enfants, il évoque sans entrer dans les détails à ce stade, la possibilité pour les enfants de rester en contact avec leurs amis, de découvrir de nouveaux passe-temps et intérêts.
En début de semaine, Instagram a annoncé une série de mesures pour renforcer la protection des jeunes utilisateurs mineurs, sachant que l'âge minimum légal pour s'inscrire sur le réseau social est de 13 ans. Il n'avait pas été fait mention d'une application Instagram Kids pour les moins de 13 ans.
-
Instagram communique sur l'arrivée de nouveaux outils de contrôle parental. Ils ne seront toutefois déployés qu'à partir de mars prochain.
-
Pour des contenus potentiellement gênants mais pour autant autorisés, Instagram propose un contrôle du contenu sensible avec trois options.
Vos commentaires
C'est le chichon qui fait rentrer les jeunes dans la consommation de la nicotine.
Ce sont les sucreries qui font rentrer les jeunes dans la consommation d'alcool.
Les reseaux dits "sociaux" sont en realité associaux.
Plus nous les utilisons (les RS) moins nous nous rencontrons réellement.
Entièrement d'accord
Merci
Non non, j'ai bien commencé par les cigarettes en chocolat, puis la vraie clope, le "chichon" c'est venu [bien] après encore...
Et c'est l'alcool qui fait entrer les JGN dans la connerie ?