Patron d'Instagram chez Meta, Adam Mosseri annonce le déploiement d'une fonctionnalité baptisée Rage Shake qui concerne dans un premier temps les États-Unis sur Android et iOS. Pour les utilisateurs de l'application de réseau social et service de partage de photos et vidéos, elle va permettre de secouer le smartphone afin de signaler un problème.

Avec un semblant d'énervement, ce geste servira à faire remonter plus rapidement un bug qui touche l'application en déclenchant une option et l'affichage d'un bouton dédié. Le signalement sera accompagné de commentaires à renseigner pour préciser la nature du problème.

instagram

Des Stories qui ne se chargent pas, l'audio qui ne fonctionne pas, l'impossibilité de mettre en ligne une photo sont quelques cas cités. Selon Adam Mosseri, Rage Shake sera utile pour établir des priorités dans la correction des bugs.

Déjà le cas ailleurs

L'idée n'est pas nouvelle. Avec l'application Google Maps, il est par exemple également possible de longue date d'activer une fonctionnalité " Secouer pour envoyer des commentaires " pour donc envoyer des commentaires à Google. Elle crée en plus une capture d'écran - qui peut être supprimée - pour aider à comprendre le problème.

Dans un autre registre et seulement sur iOS initialement, l'application Instagram va permettre de supprimer une seule image d'un carrousel de photos. Il s'agirait d'une demande récurrente des utilisateurs.