Il faudra se montrer téméraire pour visionner le premier épisode de la triolgie originale de Star Wars dans son intégralité, mais certainement pas autant que la personne qui l’a uploadé sur le réseau social.

star wars episode 4 En effet, rien de nouveau dans le fonctionnement d’Instagram depuis l’arrivée des vidéos sur le réseau, les clips sont limités à des séquences n’excédant pas 15 secondes.

Aussi, le film, proposé dans son intégralité ( il s’agit de la version originale de 1977) a été coupé en clips de 15 secondes qu’il faudra faire défiler.

Un véritable travail de titan pour l’auteur, d’autant que de son côté, il aura également fallu poster les clips en chronologie inversée pour que les séquences s’affichent au spectateur dans le bon ordre.

Au-delà de l’exploit purement symbolique, l’auteur affirme que la visualisation du film par tranches de 15 secondes permet au spectateur de mieux se focaliser sur le jeu de plans et le travail de réalisation.

Mise à jour : malheureusement, il fallait s’en douter, le film n’est déjà plus accessible sur Instagram. C’est un travail colossal qui s’efface ici en quelques secondes, mais l’idée devrait faire son chemin et nous devrions voir quelques films se présenter à nouveau sous cette forme sur ces plateformes.

Source : The Verge