Le CEO d'Intel Pat Gelsinger assure que sa nouvelle génération de processeur Alder Lake, au coeur des Intel Core de 12ème génération, sera de nature à redonner à la firme sa domination technologique.

Nouvelle architecture hybride, support de la RAM DDR5 et de l'interface PCIe Gen 5, gravure en 10 nm optimisée, les processeurs Alder Lake veulent faire oublier les années difficiles bloquées à 14 nm.

Maintenant que Windows 11 est lancé, Intel va pouvoir dévoiler ses processeurs, déjà bien visibles dans les benchmarks et détaillés dans diverses fuites. La date de présentation officielle se confirme pour le 27 octobre, selon de nouveaux documents diffusés par le Wccftech.

Intel Alder Lake

L'événement Intel Innovation du 27 et 28 octobre sera aussi l'occasion de présenter les premières cartes mères Intel Z690 avec socket LGA1700 qui seront nécessaires pour profiter d'Alder Lake et de ses nouveautés.

De nombreux fabricants de barrettes mémoire ont déjà annoncé de la DRAM DDR5 qui pourra être utilisée sur les configurations premium tandis que les cartes mères plus basiques resteront sur de la DDR4.

Les précommandes débuteront le même jour, avant une commercialisation qui est finalement bien fixée au 4 novembre qui sera aussi celle de la levée de l'embargo sur les tests.

Source : Wccftech