Les premiers PC portables avec Intel ARC disponibles au début de l'été

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Videocardz
Intel ARC GPU 02

La gamme de GPU dédiés Intel ARC Alchemist a été officialisée mais il va falloir attendre encore quelques mois pour la disponibilité effective.

Intel aura attendu la toute fin du premier trimestre pour détailler sa gamme de cartes graphiques dédiées ARC Alchemist en commençant par les versions pour PC portables, après une première annonce générale en janvier sur le salon CES 2022 de Las Vegas.

Pour ce qui est de la disponibilité, les choses ne sont pas très claires. La firme n'a pas donné d'éléments précis, évoquant seulement un lancement des GPU pour PC portables d'abord, suivi des versions pour PC de bureau durant l'été.

Intel ARC gamme

Il n'est pour le moment pas possible d'acheter un PC portable équipé en GPU Intel ARC, hormis dans quelques rares marchés. Dans un tweet, Intel précise quelque peu la fenêtre de commercialisation en évoquant une disponibilité générale des machines avec GPU ARC pour la fin du deuxième trimestre 2022, ce qui amène quasiment au début de l'été.

Le message ne précise pas si cela vaut pour l'ensemble de la gamme (Intel ARC 3, 5 et 7) ou seulement pour les catégories supérieures, alors qu'Intel semblait affirmer que les GPU Intel ARC 3 étaient dès à présent disponibles...mais en fait peut-être uniquement sur quelques marchés.

On sait déjà qu'un Acer Swift X et que le Samsung Galaxy Book2 seront équipés de cartes graphiques Intel ARC mais leur disponibilité réelle n'est pas encore avérée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire