Processeurs Intel Haswell : les modèles Celeron en détail

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CPU-World
logo-intel

Voci les caractéristiques des premiers processeurs Intel Celeron 22 nanomètres basés sur la microarchitecture Haswell.

Bien qu’introduite en juin dernier, la microarchitecture Haswell 22 nanomètres d’Intel ne profitera aux processeurs Celeron qu’à partir de 2014. Les premiers modèles n’arriveront en effet qu’en début d’année prochaine.

Aux dernières nouvelles, trois modèles double cœur ouvriront le bal : les Celeron G1820, Celeron G1820T et Celeron G1830. Le premier et le troisième fonctionneront à 2,7 et 2,8 GHz respectivement, partageront une mémoire cache L3 de 2 Mo et auront en commun un TDP de 54 Watts. Quant au second, il œuvrera à 2,4 GHz, intègrera 2 Mo de cache L3 et affichera un TDP de 35 Watts. Tous les trois enfin, s’accompagnent d’une solution graphique Intel HD cadencée à 1 050 MHz.

Intel Celeron 

Les prix n’ont pas filtré pour le moment. À titre indicatif, les modèles remplacés ( les Celeron G16xx ) se trouvent actuellement à moins de 50 euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amiga offline Hors ligne Vénéré icone 3249 points
Le #1460892
Coool.

Ce sont d'excellent petit processeur a pas cher.

Il ne sont pas fait pour les gamers, mais pour de la bureautique, comme media center

Maintenant, ca coute presque moins cher d'acheter une petite config en s1155, qu'une d'occasion en s775. Et un Celeron a de meilleures perf qu'un e8600


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire