Intel Core de 13ème generation : un lancement cet automne se précise

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
Intel Core 12eme generation

Les processeurs Intel Core de 13ème génération sont attendus sur le second semestre et la fenêtre de lancement se précise peu à peu.

La famille de processeurs Intel Core de 13ème génération doit être lancée cette année. Elle prendra la suite de la série Alder Lake en reprenant ses fondamentaux, comme la gravure en 10 nm Enhanced SuperFin et l'architecture hybride composées de coeurs puissants et de coeurs économiques.

La série Raptor Lake constituera l'offre globale en proposant des processeurs grimpant jusqu'à 24 coeurs / 32 threads mais on devrait également trouver des processeurs Sapphire Rapids pour le segment HEDT (High End Desktop) qui se positionneront donc en haut de gamme.

Intel Raptor Lake

Selon les dernières fuites, le lancement des premiers éléments de la gamme Intel Core de 13ème génération interviendrait durant le mois d'octobre 2022, soit grosso modo un an après Alder Lake.

Des Sapphire Rapids HEDT en Intel Xeon

Toutefois, les processeurs Sapphire Rapids n'auront pas l'habituelle dénomination Core-X mais représenteront plutôt la famille Intel Xeon W3400 / 2400 avec l'optique de concurrencer les processeurs Threadripper Pro 5000 d'AMD, annoncés au mois de mars.

Utilisant le même socket, les processeurs conserveraient une compatibilité avec les cartes mères existantes mais elles auront aussi droit à une nouvelle plate-forme Intel Z790 qui sera dévoilée au même moment.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26056 points
Le #2164012
Socket LGA1700, c'est une bonne nouvelle mais la plupart des utilisateurs désireux d'acquérir un cpu de 13ème génération devront changer de CM...la 11ème génération comme la 10ème adoptaient un socket LGA1200...et la 9ème le LGA1151...

Un TDP de 125W
CaptainNemo offline Hors ligne Héroïque icone 805 points
Le #2164053
Superfin avec une gravure a 10 nm je
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire