Pour les besoins plus spécifiques des entreprises, Intel annonce la série de processeurs Intel Core vPro de 8ème génération pour ordinateurs portables, ajoutant des couches de sécurité et de gestion à distance par des services IT.

Cette nouvelle famille repose sur l'architecture Whiskey Lake et propose ainsi un TDP limité à 15 Watts. Deux processeurs sont proposés dans cette série : Intel Core i5-8365U et Intel Core i7-8665U, tous deux avec 4 coeurs / 8 threads, le premier avec des cadences de 1,6 / 4,1 GHz et le second à 1,9 / 4,8 GHz.

Intel Core vPro 8th Gen

Les deux processeurs sont associés à un iGPU Intel UHD Graphics 620 et supportent de la DDR4-2400 ou de la LPDDR3-21333. Par rapport aux processeurs Whiskey Lake normaux, les processeurs Intel Core vPro intègrent des sécurités supplémentaires pour le BIOS, des fonctionnalités de gestion des mises à jour et applications et la possibilité pour certaines configurations de supporter le WiFi 6 ou encore la mémoire persistante Intel Optane.

Ces processeurs seront présents dans des ordinateurs portables destinés aux entreprises, et en particulier aux machines pour les collaborateurs en mobilité. Sans surprise, des acteurs spécialisés comme Lenovo, Dell ou HP proposeront des PC portables exploitant les nouveaux processeurs Intel Core vPro avant la fin de l'année.

Source : AnandTech