[Computex] Intel Honeycomb Glacier : le PC portable gaming du futur à double écran

Sur le salon Computex 2019, le groupe Intel a dévoilé un concept de PC portable gaming à double écran et double charnière, baptisé Honeycomb Glacier.
Explorant de nouveaux formats qui pourraient mettre en avant ses processeurs et autres composants, le groupe Intel a profité du salon Computex 2019 pour présenter un concept de PC portable gaming assez étonnant.
Baptisée Honeycomb Glacier, cet ordinateur portable comprend deux affichages et deux systèmes de charnière, l'une séparant les deux écrans et l'autre entre l'écran secondaire et le clavier.
On retrouve une partie des idées rendues concrètes sur le nouveau Asus ZenBook Pro Duo ou le HP Omen X 2S avec la possibilité de déporter sur l'écran secondaire une partie des informations d'une application ou d'un jeu affiché sur l'écran principal afin de profiter d'une expérience plus riche et sans compromis.
Le concept Honeycomb Glacier propose ainsi un affichage principal 15,6 pouces FHD et un écran secondaire 12,3 pouces 1920 x 720 pixels orientable grâce à la double charnière.
Credit : The Verge
Le PC portable dispose d'un système de refroidissement permettant d'intégrer une configuration allant jusqu'à une puissance de 195 Watts, indique le site The Verge, tout en conservant un design affiné.
On trouve également un système de suivi du regard permettant de basculer le contrôle d'un écran à l'autre. A voir maintenant si le concept Honeycomb Glacier et sa double charnière inspireront les fabricants de PC.
-
A côté du Honor 10, la marque Honor a également présenté le MagicBook, son premier PC portable 14 pouces sous Windows 10.
-
Les premiers ordinateurs portables du groupe Xiaomi pourraient être dévoilés le 27 juillet prochain. Comme attendu, ce ne sont pas les dernières générations de processeurs Kaby Lake qui seraient présentes mais des Intel Core Skylake.
Vos commentaires
même dans leur vidéo ils n'ont pas réussi à trouver une vraie utilité...
Pour le jeu, l'intérêt est moindre.
En revanche pour le professionnel, ça peut être intéressant.