Intel planche sur un smartphone pliable sous Windows

Les smartphones à écran pliable devraient arriver dans notre quotidien d'ici la fin de l'année et le début de l'année prochaine, et le concept intéresse nombre de fabricants qui voient l'occasion d'augmenter les prix de vente ou de se démarquer de la concurrence.
Selon la rumeur, Intel serait également intéressé par le concept et travaillerait à développer son propre smartphone à écran pliable. Chose intéressante, les premiers bruits de couloir évoquent un terminal sous Windows.
Selon Neowin le smartphone d'Intel pourrait se replier en trois pour proposer un smartphone compact ou une tablette de grande taille. Le fondeur américain a enregistré un brevet à la mi 2017 sur l'appareil qui décrit un écran repliable en trois points.
En ne dépliant qu'un seul volet, on pourrait même avoir en main une sorte de mini PC portable, avec une partie de l'écran dédiée à l'affichage d'un clavier tactile. Pour aller encore plus loin, le brevet évoque la présente d'un stylet qui viendrait se ranger dans une des charnières.
Reste à savoir pourquoi Intel ferait le choix de Windows alors même que la marque américaine encourageait récemment les anciens utilisateurs de Windows Phone à basculer vers Android et iOS.
-
Dévoilé à l'occasion du salon CES 2015 de Las Vegas, le smartphone Asus ZenFone 2 était visible sur le stand Asus au salon MWC 2015 de Barcelone. Il confirme la montée en puissance et en qualité d'un acteur encore peu visible sur le ...
-
Le constructeur taïwanais Asus vient de présenter un nouveau smartphone d’entrée de gamme, un certain Zenfone C.
Vos commentaires Page 1 / 2
il me ferait un smartphone x86 sous windows/linux non pliable j’achèterais quand même.
suis-je le seul à vouloir un pc 3 en 1 (pc, tablette et smartphone) ? cela fais bien 6ans que j'attends cela, a défaut j'ai du me résoudre à un smartphone android...
je m'en fou perso qu'on puisse le plier ou pas, mais si intel sort cette "révolution", nul doute que les autres suivrons et nous ferons des smartphone x86 sous non pliable (et donc surtout moins cher, je veut un smartphone pc à 500e max pas 2000)
cela pourrais bien aussi signer la mort du pc arm de qualcomm... et peut etre meme dans un futur moyen d'avoir des smartphone x86 ou arm avec des pdm un peu pres de 50%
parceque bon arm c'est bien mais voila l'archi n'est pas rétro compatible, y'a pas de bios/uefi pour installer un autre os, android c'est le parcours du combattant pour être root... bref c'est de la merde niveau liberté.
Je poéfere un windows x86 closed source qu'un android open source googleliser
Sauf que ce sera certainement un Windows 10 ARM , rien que pour la question de l'autonomie.
euh c'est intel quand meme, ils oserons pas
euh, Samsung osera bien vendre en mars 2019 des Galaxy S10 équipés de Snapdragon 855 gravés en 7nm par TSMC !!!
Oui, mais intel c'est un peu LE dieu du x86, donc si même eux n'arrive pas à sortir un CPU basse consommation en x86, ça serait un énorme aveu d'échec.
Tout pareil!
Les smartphones sont assez puissant pour être des bases. J'avais dans l'idée
– de pouvoir déporter l'affichage sur une tablette qui fait seulement écran (mais , si c'est pliable, tout est compris)
– le smartphone qui fait sourie tactile, voir 2ème écran avec ≠ options… (mais s'il est pliable, plus de sourie
– avoir un clavier en Bluetooth qui intègre alors la sourie. il est impossible de taper sur un clavier affiché sur un écran (sans regarder ses doigts )
Sous Android, les suites bureautique existe déjà (WPS par exemple). Mais si on peut mettre du nunux avec affichage responsive…
Intel fait des cpu x86, c'est sa marque de fabrique.
faire du ARM serait une hérésie pour eux, cela voudrais dire que leurs cpu c'est de la me****
alors que pourtant aujourd'hui le x86 peut être aussi puissant et consommer moins que les ARM haut de gamme
et la nouvelle archie d'intel, sunny cove s'annonce encore plus prometteuse la dessus
et enfin Intel fabrique des gpu et des modem qu'il peut intégrer tres facilement dans ces propre cpu,
Ils ont toute les technos pour faire un soc mobile plus puissant que la concurence