Correctif impromptu pour Internet Explorer

Le par Ange-Gabriel C.  |  11 commentaire(s) | Source : InformationWeek
internet explorer IE logo

Microsoft apporte à son navigateur Internet Explorer une mise à jour inopinée, mais sans rapport avec la sécurité, selon l'éditeur.

Microsoft apporte à son navigateur Internet Explorer une mise à jour inopinée, mais sans rapport avec la sécurité, selon l'éditeur.

Internet explorer ie logoMicrosoft publie ce mardi 28 février une mise à jour destinée à Internet Explorer 6 pour Windows XP Service Pack 2 et Windows Server 2003 Service Pack 1. Ce correctif n'est, selon la firme de Redmond, pas liée à un souci de sécurité, mais seulement au mode de gestion général des contrôles ActiveX, ces petits programmes sensés faciliter la vie de l'internaute. Microsoft indique que désormais, et comme annoncé en décembre dernier, tous les ActiveX relatifs aux fonctions APPLET, EMBED et OBJECT seront désactivés d'office, sauf avis contraire de l'utilisateur, qui devra manuellement les réactiver.

Il semblerait que cette mise à jour soit également liée au récent procès qui a opposé Microsoft à Eolas à propos de ces mêmes contrôles ActiveX, dont le second nommé revendique la paternité.

Comme toujours, la mise à jour est disponible sur le site de téléchargements de Microsoft, ou via le service Microsoft Update.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
jcb offline Hors ligne Héroïque avatar 621 points
Le #90058
Et il s'agit du KB n° ' (Parce qu'il n'a pas l'air d'être sur Microsoft Update ')Merci d'avance.

A propos, chapeau bas et merci à toute l'équipe GNT.
finrod offline Hors ligne Héroïque avatar 651 points
Le #90060
Salut jcb.
Il s'agit du KB n°912945 ; et il est bien sur Crosoft Update en recherche de MàJ personnalisée:jap:
yannsarah offline Hors ligne Vétéran avatar 1009 points
Le #90063
chez microsoft, on fixe pas, on désactive... c'est certe plus efficace mais a la longue on ne pourra meme plus aller sur google un jour viendra ou tu voudras lancer internet explorer (si si il y a encore des gens qui le font parrait-il)et windows vista avec le dernier Service pack 24 d'installé refusera de le lancer et lancera firefox ou opera a la place, la ca serait une réelle avancée de windows
jcb offline Hors ligne Héroïque avatar 621 points
Le #90073
Merci Finrod. Effectivement j'avais noté la présence du kb912945 mais dans les màj facultatives... et je n'avais pas fait le lien... Encore merci.
finrod offline Hors ligne Héroïque avatar 651 points
Le #90085
jcb :
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #90089
Pour réagir à des problème juridique qui peuvent leur nuire, on peux dire qu'ils se donnent les moyens, par contre on attends toujours que les failles dévoilées soient corrigées...

On voit bien où sont les priorités de m$
CHILDREN OF BODOM offline Hors ligne Héroïque avatar 761 points
Le #90111
désoler je vais troller mais la je suis obligé

"des contrôles ActiveX, ces petits programmes sensés faciliter la vie de l'internaute"

AAAAAH AH AH AH AH AH AH AH

oui ils ne sont que censés le faire, mais dans la réalité il en est tout autrement...
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #90119
En même temps, les ActivX étaient une exelent idée (antivirus en ligne, suite logiciel en ligne etc...) mais il a fallut que des c*ns cherche à en faire quelquechose d'hostille...
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8620 points
Le #90124
"revendique la paternité" égale : je veux des tunes, tu vas payer (même si j'ai rien fait du tout...)
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #90174
CHILDREN OF BODOM : malheureusement la technologie activeX est utilisée à outrance sur l'intranet de bon nombres de société, faute d'alternatives pour certaines applications en activeX qui ne peuvent etre deployées en Java par exemple.

Pour le particulier c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est que des ennuis, il n'en est pas de meme en entreprise.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire